Une question ?
09 80 91 87 79

ENTRETIEN  DU GAZON SYNTHÉTIQUE

Nous préconisons l'utilisation d'un jet d’eau afin d’éliminer les pluies de boues, les salissures légères, poussières et liquides renversés sur un gazon synthétique.

Si les taches persistent, appliquer un détergent ou liquide vaisselle et frotter à l’aide d’un balai à poil dur.

Les liquides souillés s’évacueront à travers les trous de drainage de la semelle du gazon.

Ne pas laisser de déchets organiques se décomposer sur le gazon lors de la période hivernale : en effet les petites graines printanières risqueront de germer sur l’humus généré par la décomposition des feuilles mortes.

Plusieurs solutions s’offrent à vous :(faire une présentation type liste)

La plus économique : Le râteau

Ramasser les feuilles mortes à l’aide d’un râteau à feuilles en plastique (et non en métal, qui accrochera et abîmera les fibres de la pelouse artificielle) ou d'un balai à poil dur type balai cantonnier.

La plus rapide : Le souffleur

Utiliser un souffleur thermique ou électrique pour souffler le gazon synthétique, ce qui permettra de localiser tous les déchets organiques dans un même lieu avant de les ramasser : selon les modèles les souffleurs sont réversibles ; vous pourrez donc également aspirer les feuilles.

La plus performante : Le nettoyeur haute pression

Utiliser un nettoyeur haute pression qui pourra nettoyer la fibre du gazon synthétique dans toute sa profondeur, et permettra de rassembler efficacement les déchets dans une seule et même zone.

Concernant les animaux :

Retirer les déjections, appliquer un détergent ou liquide vaisselle puis utiliser un jet d'eau afin de rincer le gazon, l'eau souillée s'écoulera par les trous d'évacuation.