Une question ?
09 80 91 87 79

Les garanties Green Zone

Produits concernés

Sont garantis les gazons synthétiques Aventi, Olivera, Méditerranée, Merveilleux, distribués par Green Zone, destinés à une utilisation d’aménagement paysager et d'ornement.

Période de garantie

La garantie s’applique aux 10 années suivant la date d’achat du produit.

Domaines d’application et d’exclusion

 Sont couverts par la garantie :
  • Les signes apparents de décolorations causés par les rayons U.V.,
  • Les défauts apparents signalés à Green Zone à l'ouverture du rouleau,
  • Les vices de fabrication notifiés à Green Zone pendant la durée de la garantie, entraînant à l’usage une évolution anormale (telle qu’une usure prématurée) du revêtement.
Logo garantie 10 ans du gazon synthétique ou pelouse artificielle

Modalités d’application

Toute anomalie doit être portée à la connaissance de Green Zone dès la constatation du défaut ou du vice.

La réclamation devra être accompagnée de la facture d’achat du produit concerné.

Le produit devra être rapporté dans nos locaux ou s'effectuera l'échange ; aucune intervention sur site ou déplacement de notre part n'aura lieu pour déposer et/ou reposer le produit en lieu et place.

Les remplacements effectués au titre de la garantie ne pourront avoir pour effet de prolonger sa durée, même partiellement.

La garantie Green Zone s’appliquera pour autant que toutes les conditions ci-après aient été respectées :

  • le revêtement, choisi selon les préconisations d’usage édictées par Green Zone en vigueur au moment de l’achat, est bien adapté au projet concerné
  • le support de pose est apte à recevoir un revêtement en gazon synthétique ou a fait l’objet d’une préparation de sol recommandée par Green Zone
  • la mise en œuvre et les produits annexes (adhésifs, colles, bandes de jonction, sables, clous, etc.) sont en conformité avec les recommandations techniques de mise en œuvre de la part de Green Zone

L’entretien est réalisé :

  • soit par le Maître d’Ouvrage en utilisant des matériels aux caractéristiques similaires à celles décrites dans la notice d’entretien
  • soit par une entreprise de pose agréée par Green Zone

L’utilisation du revêtement est conforme à sa destination. Aucune action destructrice n’a été pratiquée sur le revêtement.

Les matériels d’entretien, les roulettes ou piétinements de mobiliers sont adaptés au revêtement.

Modalités d’indemnisation

L’indemnisation consentie par Green Zone consiste en un remplacement à l’identique de la partie reconnue défectueuse.

L’indemnisation est exclusive de tous autres frais ou dommages et intérêts, à quelque titre que ce soit. Le remplacement sous garantie ne devra jamais dépasser le prix de vente original des matériaux.

Lorsque le remplacement des parties défectueuses du gazon artificiel aura lieu, un calcul de coût lié à la dépréciation annuelle et raisonnable d'utilisation depuis la date de livraison et/ou d'installation sera calculé de la façon suivante : si la période de garantie est par exemple de 10 ans et un sinistre rentrant dans le cadre de la garantie survient après 5 ans, l'indemnisation ne sera applicable que pour la période restante. C’est à dire 5/10 des coûts initiaux de la surface de gazon synthétique.

En cas d'impossibilité de remplacement du gazon à l'identique, il sera proposé un produit le plus proche en aspect et en qualité.

Cas de suppression de la garantie

La garantie ne pourra pas s’appliquer si les détériorations sont dues à une cause extrinsèque au revêtement, notamment : accident, incendie, explosion, inondation, foudre, gel, pollution, négligence, vandalisme, etc., survenant en cours de transport, de magasinage, de manutention, avant, pendant ou après la pose.

Compte tenu des exigences de fabrication, les tolérances d’usage, portant notamment sur l’épaisseur, la structure, la couleur et le poids, doivent être admises dans tous les cas.